mercredi 9 mai 2012

Des énoncés plus ou moins importants?


Le 9 mai 2012 : jour 7

Parmi les énoncés de ce matin, je trouve que le plus pertinent pour moi est celui en rapport avec les politiques parce que David Helfand que nous admirons tous, a aussi mentionner au propos du manque de leadership dans le domaine. Ainsi, mon raisonnement est qu’il devrait y avoir autant de femmes même plus de femmes au pouvoir qu’il y a des hommes. Mais la situation actuelle n’est pas très intéressante pour les femmes parce que les hommes sont trop compétitifs et ils ont peurs de se faire renverser en nous repoussant comme si nous étions l’adversaire. Nous sommes différent(e)s c’est sûr mais nous sommes avant tout des opposés complémentaires. Ma raison de voir les choses ainsi est que, avec mes connaissances dans le domaine du hatha yoga, toute chose doit avoir un opposé pour exister. Comme exemple, le soleil, les hommes et la chaleur sont positifs, tandis que la lune, les femmes et le froid sont négatifs. Et, si vous être bien d’accord avec moi que le but ultime dans la vie est de trouver l’équilibre, comprenez aussi que ça prends plus de négatif que de positif pour maintenir nos petites cellules en santé. En plus, si notre joyeuse petite cellule est, comme la population, composée d’un peu plus de femmes et que ceux au pouvoir politique sont sensés nous représenter, voilà une raison de plus pour que la proportion des femmes au pouvoir soit ainsi. Finalement, si c’est les femmes qui ont inventées la civilisation, vous pouvez tous comprendre la morale de mon chapitre.

J’ai de la misère à déterminer ce que je trouve de moins pertinent parce que touts bons points ont leur place et que ce n’est pas très important de tout classer en ordre jusqu'à la toute fin ou d’essayer de tout savoir et comprendre pour se tailler une place en avant. Il suffit d’y croire et de ne laisser personne derrière. La seule exception à la règle ici c’est que derrière chaque bonhomme, il y a toujours une bonne femme. J

Lucie

1 commentaire:

  1. Je trouve aussi qu'il est difficile de déterminer l'énoncé étant le moins pertinent... Nous n'avons pas à le faire dans la vraie vie, donc pourquoi le faire ici!? Je pense qu'il est préférable de voir cela comme étant un Tout et non pas comme des idées disparates.

    RépondreSupprimer