lundi 14 mai 2012

Mon projet d'engagement


Le 14 mai 2012 : jour 9

Mon projet d’engagement est une solution qui mijote dans ma tête depuis plusieurs années. Voici ma tentative pour éviter le pire de la catastrophe  prédit pour le 21 décembre 2012.

Le temps presse  et les problèmes se répercutent, mais comme les combattants qui contre attaque un feu pour l’éteindre, mon idée est de construire un contre mur devant le tsunami de mur que nous allons frapper si nous ne nous arrêtons pas autrement. A donc germé en 2001, ma petite idée de vouloir patenter  une station d’exercice cardio-vasculaire qui produirait de l’électricité de manière beaucoup plus efficace comparativement à la bicyclette stationnaire déjà sur le marché. Mais comment faire pour rejoindre et convaincre une grande corporation d’investir dans un projet dont le prix de vente au détail du produit est estimé à plus de 10 000$?

 Premièrement, j’ai fait beaucoup de recherche moi-même et j’ai demandé l’opinion de plusieurs sur le sujet avant de dépenser des sous pour faire faire une analyse des facteurs critiques pour l’entrepreneur en 2009 avec le Centre canadien de l’innovation qui travail de concert avec l’université de Waterloo. Ensuite, toujours déterminée de faire avancer mon idée, j’ai conclue une entente avec une compagnie américaine qui ce spécialise dans la recherche et le développement. Depuis le mois de décembre 2010, cette ingénieuse entreprise me représente dans le but éventuel de trouver une compagnie manufacturière internationale intéressée à développer mon innovation qu'il me fera grand plaisir de vous présenter ce jeudi dans la cadre du cours.

Lucie

2 commentaires:

  1. Bravo Lucie, et je trouve ton idée porteuse... Continue ton rêve...

    RépondreSupprimer
  2. Bonne chance avec ton projet Lucie!
    Danielle

    RépondreSupprimer