mercredi 9 mai 2012

Ma réflexion de la journée


Le 9 mai 2012 : jour 7

J’espère que ma réflexion de la journée puisse inspirer la jeunesse d’aujourd’hui…

Rendue à mon âge et avec tout mon bagage, je me demande encore bien des questions et ainsi j’aimerais encourager les autres à se poser des questions, afin de trouver des solutions.

Il importe aussi, d’essayer de voir le beau coté des choses puisqu’il y en a toujours deux cotés de l’histoire et je pense que nous finissons toujours là où l’on regarde. Là où tu cherche est là où tu trouveras, tout comme une fleur qui se tourne vers la lumière pour grandir. Puis, aux « vieux » homo sapiens sapiens toxicus, j’aimerais dire que ce n’est pas parce que la vie est de plus en plus entropique qu’on doit ce compliquer la vie. J’ai réalisée que les plus jeunes que moi sont désespérées devant la grande question de dernière minute et avec raison, mais que c’est justement dans les moments difficiles qu’il importe de garder espoir puisque l’humanité est bonne de nature. Avec le temps, en vieillissant,  ont aimeraient bien tous donner la chance aux autres, laisser notre place intact ou encore meilleure.

Finalement, si c’est dans l’espoir qu’on trouvera des solutions et si on est optimiste (no matter what) et qu’on vise haut (pour voir plus loin), nos chances seront meilleurs, pour du moins, finir juste et bon.

Lucie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire